Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

(#) TOPIC COMMUN > la marche clémente

Message par Ministry Of Magic 09.04.21 12:23

LA MARCHE CLEMENTEouverture de l'évènement commun


- soundtrack -
PRO-GOUVERNEMENT & NEUTRES
< le parvis de gringotts >

24 avril 1991 - 17:55


En lâchant ses Détraqueurs sur l'Angleterre,
le Ministère pensait réaffirmer son autorité.
Il n'a fait que renforcer la colère.

Il est l'heure de marcher sur le pavé de l'indignation.
Il est l'heure de lever le poing contre le glas de la honte.
Il est l'heure de crier la clémence exigée

A compter les jours cruels d'une main tremblante de rage ou de désespoir. A s'éventrer l'ouïe du tic tac implacable qui tonne, en ce jour, les deux mois complets d'enfermement. Ce sont pour ces femmes, ces hommes, ces enfants, que le crépuscule anglais miroite sur le pavé de Londres d'une ardeur inédite. La lueur est différente, profonde, acerbe, gangrenant la sensation que ce soir nul pas ne saurait être profondément bienveillant.
Toi, pourquoi m'as-tu pris mon enfant ?
Deux mois irascibles et grinçants pour ceux qui pourtant pensaient si fort que le Gouvernement serait de ceux qui ne laisseraient jamais la situation dégringoler si vite et si mal. Bien pris qui croyait prendre que ces familles fauchées dans la nuit. Appendices sentimentales dévorées par les jours égrainés et les nuits bouffées d'ignorance et de cauchemars terrifiant.
Sont ils encore tous vivants ?
Il va être l'heure. Dix-huit heure, le début d'une marche organisée par une âme dont le nom n'a jamais bénie les esgourdes. Qui ? Aucune idée. Pourquoi ? Pour eux. Pour ces sorciers qui ne méritent en rien de se crever l'âme entre les murs d'une Prison qui prend sans jamais rendre. Oui, tout est pour eux. Pour qu'on les libère. Pour qu'on les laisse retrouver les chemins sécurisants d'une vie qui n'est pas rythmée de cris et de torture.

Quand les sorciers commencent à arriver, le brouhaha n'est pas à commanditer. C'est naturellement que tous se regroupent, se regardent, s'échangent noms et prénoms d'êtres arrachés et réclamés. Sensation d'unité toute particulière, c'est la certitude que tous ici marcherons jusqu'au Ministère sans jamais flancher qui unis, rassemble et renforce ce groupe grandissant de père, sœur et amis.
Bientôt les premiers pas, alors tous en place. Marchons.

LA MARCHE CLEMENTE #01 - DISCORDA RHAPSODIAE
Ministry Of Magic
Ministry Of Magic
JUSTICE
harmony
sans particularité
non précisé
staff
Age : 284 ans
Nature du sang : sang-mêlé
Occupation : gouvernement des sorciers britanniques
Statut matrimonial : marié à la nation
TOPIC COMMUN > la marche clémente  GBYm
ᛖ ehwaz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo1100 / 100100 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚾ naudiz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo1100 / 100100 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚨ ansuz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo1100 / 100100 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚢ uruz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo1100 / 100100 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚻ hagalaz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo1100 / 100100 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
points forts : toute puissance
points faibles : aucun
niveau : non précisé
Pseudo : .jackslullaby & grizzlye
Gallions : 4133
Sort de mon personnage :
  • Non, il ne peut pas être blessé.

Messages : 444
On file since : 10/02/2020
ministry file
magic skills
what people see
behind the mask

https://discordeetsortileges.forumactif.com

(#) Re: TOPIC COMMUN > la marche clémente

Message par Ministry Of Magic 09.04.21 12:24

LA MARCHE CLEMENTEouverture de l'évènement commun
L'ouverture : mode d'emploi
ordre de réponse :
Il n'y a pas d'ordre de passage pour la marche clémente. A l'instar des autres évènements, postez quand vous le pouvez dans la limite du temps imparti. Chaque relance sera postée aux dates suivantes :
- 18 avril
- 28 avril
!! CLÔTURE LE 8 MAI !!
Il est important de noter qu'il s'agit de dates butoirs, si la totalité des participants ont répondus avant cette date, la relance sera avancée de quelques jours.  

LE CHEMIN emprunté par la marche
Afin de vous aider à visualiser les lieux et l'environnement dans lequel se situe la marche, voici quelques informations importantes :

1. Le Chemin de Traverse a été ravagé par la Seconde Guerre et depuis la paix les reconstructions sont timides. De nombreuses enseignes sont encore closes et il demeure plusieurs lieux en ruine. Localisation symbolique ou pas, les sorciers se réunissent sur le parvis de Gringotts avant de remonter le Chemin jusqu'au Ministère.
2. Dans l'ordre, la marche passera devant les lieux suivant : la Ménagerie Magique, les ruines d'une boutique de prêt à porté d'occasion, Pirouette et Badin dont la devanture est en réparation, une boutique de Robes sur mesure, une brocante, la façade en ruine d'Ollivander, le Parc de la Chouette où des employés municipaux tentent de reprendre le dessus sur la nature qui y a repris ses droits, quelques demeures et maisons délabrées et épargnées puis, enfin, la place du Ministère de la Magie.

Votre première réponse :
Votre première réponse doit contenir certains éléments obligatoires, qui nous permettent d'adapter la suite de l'évènement à vos réponses. Pas d'ordre rédactionnel, tant que nous pouvons retrouver ces informations :
#01. Expliquez les raisons qui ont poussés votre personnage à se retrouver ici. Que ce soit par hasard ou par choix, dites nous tout.
#02. S'il est là par choix, évoquez les prisonniers qu'il vient défendre.
#03. Précisez si ses intentions sont pacifiques, s'il désire détourner l'attention car au courant de la Prise d'Azkaban ou si votre personnage compte bien tout faire pour faire le plus de bruit possible quitte à détériorer quelques petites choses par-ci par-là.
#04. Si votre personnage rejoint un sorcier déjà présent (vous pouvez vous référer à la liste des inscrits ci-dessous pour vous figurer qui sera des votre) ainsi que sa place dans la marche (à l'avant, au milieu, à l'arrière, à l'écart etc).

LES SORCIERS PRESENTS ET ATTENDUS LORS DE LA MARCHE :
= @Cosmos Delacour
= @Thésée Avery
= @Mythal Prewett
= @Orpheo Chang
= @Nesta Zabini
= @Hermès De Montmorency
= @Hadès De Montmorency
= @Pandore De Montmorency
= @Ulixes Yaxley
= @Séraphina Selwyn
= @Wyatt Greyback
= @Séléné De Montmorency


LA MARCHE CLEMENTE #01 - DISCORDA RHAPSODIAE
Ministry Of Magic
Ministry Of Magic
JUSTICE
harmony
sans particularité
non précisé
staff
Age : 284 ans
Nature du sang : sang-mêlé
Occupation : gouvernement des sorciers britanniques
Statut matrimonial : marié à la nation
TOPIC COMMUN > la marche clémente  GBYm
ᛖ ehwaz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo1100 / 100100 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚾ naudiz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo1100 / 100100 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚨ ansuz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo1100 / 100100 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚢ uruz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo1100 / 100100 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚻ hagalaz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo1100 / 100100 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
points forts : toute puissance
points faibles : aucun
niveau : non précisé
Pseudo : .jackslullaby & grizzlye
Gallions : 4133
Sort de mon personnage :
  • Non, il ne peut pas être blessé.

Messages : 444
On file since : 10/02/2020
ministry file
magic skills
what people see
behind the mask

https://discordeetsortileges.forumactif.com

(#) Re: TOPIC COMMUN > la marche clémente

Message par Invité 09.04.21 23:06

LA MARCHE CLÉMENTE
La clémence n'est certainement pas le sentiment qui anime au mieux les pensées du roi des enfers... La colère, la peur, le désespoir représentent au mieux ce qui tambourine dans le myocarde du colosse... Aujourd'hui ce n'est pas la clémence qui guide ses pas, mais la rancœur qui animera ses poings s'il le faut, sa baguette assurément car il ne compte pas être un simple marcheur. Il ne compte pas continuer à être la spectateur de son absence... Elle. Celle qui occupe indéfiniment ses pensées depuis quelques mois. Elle. La seule pour qui il ferait n'importe quoi, tuer à nouveau si il faut... Oui il pourrait tuer pour elle. Il ignore tout du plan des rebelles pour attaquer d'Azkaban, il ne sait pas plus ce qu'il fait là, et ce qu'ils font là bas. Détourner l'attention n'est pas son objectif.

Paré de noir, sombre costume qui reflète un passé lointain. Témoin des exaction passés de l'ancien mangemort, le manteau long couvre les pas de l'homme, le par d'une ombre inquiétante. Le regard franc il avance, allée des embrumes pour se noyer dans la populace. Il sait son ainé @Hermès De Montmorency sur les talons. Il sait qu'il gardera l’œil sur lui. Mais ce qu'il sait surtout c'est qu'il ne pourra pas l'empêcher d'exploser... Le regard guète comme un loup sauvage, les narines s'animent. La ferveur, les sourires se mêlent aux larmes, au mines réjouies ou déconfites. Les gens se mobilisent, pour diverses raisons, pas un visage ne lui parle pour l'instant.

Le parvis de Gringotts s'anime, fièvre sourde qui bat le pavé, la populace s'amasse. Une clope choppé entre les phalanges arriment le bord des lèvres, noie l’encéphale dans un nuage de nicotine, nerveux Hadès se gorge d'une patience inouïe. Venue clairement pour en découdre, il attend que la marche débute. Le regard balaye l'endroit, il essaye de repérer les agents du ministère qui se serait glissé parmi la foule. Mais impossible pour lui de deviner les oppresseurs...  

C'est alors que deux silhouettes lui rappellent différents souvenirs. Ses nièces Séléné et Pandore n'arrivent ensemble et pourtant toutes les deux se distinguent parmi la foule. La col remonté, Hadès continue de tirer sur le tube de nicotine. Lèvres pincées, visage sombre et interdit, il remue en silence ses noires pensées en direction de cet amour qui noie le myocarde de sentiments contraires...
LA MARCHE CLEMENTE #01 - DISCORDA RHAPSODIAE
Invité
ministry file
magic skills
what people see
behind the mask

(#) Re: TOPIC COMMUN > la marche clémente

Message par Invité 11.04.21 17:14

LA MARCHE CLÉMENTE
Quand les éclats de soleil parcoururent le domaine Prewett ce matin-là, nulle paix ne sembla trouver son chemin jusqu'à tes neurones bouffés d'une inquiétude présente en latence. Depuis que les êtres faits d'obscurité ont pris la liberté de te défaire de ton propre sang. C'est Abel qu'on a enlevé, c'est Abel qu'on a enfermé, c'est Abel qui te manque et que tu comptes retrouver. Pauv' gosse qu'a jamais rien voulu d'autre qu'une vie moins tourmentée. Et si tu t'étais juré de ne plus jamais embrasser les chemins de la révolte et de la violence, tu n'as jamais renoncé à celui de la liberté. Alors tu te retrouves bien embarrassé de remarquer la facilité avec laquelle tu t'es levé ce matin. Puisque si le portait d'Abel hante tes nuits depuis bientôt deux mois, il y a aussi celui de Gomer qui grince contre tes molaires d'Auror. Chef. Ami. Partenaire de longue date. On l'enferme lui, comme on aurait pu t'enfermer toi. Et ça te bute. Vous êtes trop vieux pour réparer les pots cassés des années écoulées. Pas comme ça. Non.
Pas comme ça.

Du haut de ta trop grande stature, tu t'es paré de ton blouson de cuir, de ta baguette au demeurant inutile, de tes phalanges gantées de peau travaillée. T'as lacé ces chaussures hautes qui d'ordinaire te suivent en mission plus que pour frapper le pavé du paysage londonien. Le Chemin de Traverse. Les souvenirs se bousculent et se percutent de ces jours et de ces semaines où rien ne subsistait entre ces nombreux murs que le brouhaha d'une foule toujours affairée. Avant le chaos. Avant l'irrespect. Avant le feu. Avant que tout ne parte à vau-l'eau et que des fanfreluches s'octroient le droit de régner sur un monde qui n'avait foncièrement pas besoin d'eux. T'as la haine planquée dans la gorge, Mythal. Tu l'as parce que tes doigts demeurent douloureux malgré la cicatrisation. Parce que t'as tant de fois faillis y passer pour sauver ce pays qu'au final t'es qu'un étalon de guerre qu'on a laissé dépérir une fois la charge finie.

Tu aurais pu te contenter d'épouser la première venue. Tu aurais pu te contenter de rester planqué dans ta ferme. Tu aurais pu faire ce qu'on te dis au nom d'une Justice et d'une Sécurité pour laquelle tu aurais donné corps et âme. Mais c'est l'éveil de l'Homme avant le Soldat. C'est la colère de l'Oncle avant celle de l'Amant qui sait sa belle partie défier la prison siège de tous les tourments. Car Ligeia n'est pas là, mais là-bas. Qu'elle n'a rien détaillé, qu'elle t'a simplement imposé la confiance mutuelle. Elle reviendra et ramènera Abel. Elle ramènera ceux qui lui ont été enlevés et vous rentrerez tous au domaine. Cette nuit-là, tu refermeras les yeux avec, dans le cœur, la sensation d'avoir enfin œuvré justement.

Le parvis de Gringotts est déjà bien animé quand tu poses les pieds sur le pavé. D'un rapide coup d'œil tu cherches âme à reconnaître et rejoindre, mais tu ne vois rien. Alors sans réellement chercher à prendre la tête, tu te diriges néanmoins vers le bout avancé de l'assemblée. Tu es grand. Tu es vieux. Tu es de ceux qu'on devine chargé d'une colère muette et qui n'est entendue qu'au moment où c'est trop tard. Rechignant à relever la manche de ton blouson, tu te penches vers la personne la plus proche. < Excusez-moi, vous auriez l'heure ? > demande anodine, mais tu veux savoir quand est-ce que le troupeau quémandeur se mettra en marche. Combien de temps dois-tu encore attendre avant de rejoindre, la tête haute, ces gueules pensantes qui ont oubliés qu'un cou n'est tranché que trop rapidement dès lors qu'on insulte et malmène les petites mains ici bas.  



PS : Je n'ai pas spécifié à qui s'adresse Mythal, qui désire, s'impose  TOPIC COMMUN > la marche clémente  3643181440   
LA MARCHE CLEMENTE #01 - DISCORDA RHAPSODIAE
Invité
ministry file
magic skills
what people see
behind the mask

(#) Re: TOPIC COMMUN > la marche clémente

Message par Pandore de Montmorency 11.04.21 21:05

LA MARCHE CLÉMENTE
L’indignation. C’était donc ça, le moteur de la révolution. Bordel, quand on voit à quel point nous, Français, avons pu être indignés en 1789, je serais le Ministère, j’agiterai bien vite le drapeau blanc en faisant un grand sourire et en demandant pardon…

Je me souvenais de ce froid glacial. De la mine blême de la pauvre Moïra, à l’heure où ils étaient venus l’arracher de son bar en plein service. Le Patronus n’avait pas voulu se montrer, traître blanchâtre incapable de prendre une forme décente, volutes délicates quoiqu’inefficaces contre les spectres de malheur. Ils m’avaient repoussée, au moment où, bestiale, j’avais chargé, tête baissée, les pensées brouillées. La suite n’était qu’un souvenir diffus, des images collées les unes après les autres sans grand sens. Oncle Hadès. La colère. Le dégout. La révolte animant mon cœur. Je me souvenais être là pour ça, pour mieux faire part de mon dégout sur ses règles à la con, su ses mariages abjects dans lesquels on enfermait de pauvres âmes. Mon père était victime de ce sortilège et c’était pour cela qu’il fallait que les choses cessent. C’est pour cela que j’étais là.

Un jean trop large couvrait mes jambes tandis que j’avais caché mon corps tout entier sous un sweat à capuche noir, recouvrant mon visage, ne laissant que quelques mèches blondes s’échapper de leur protection. Un foulard entourait mon coup, lâche, prêt à être relevé pour mieux masquer le bas de mes traits, comme les Moldus pouvaient le faire dès lors qu’il s’agissait de ne pas se faire identifier. Mieux, encore, j'avais pu expérimenter mes talents de maquilleuse en couvrant mes yeux de noir, smokey parfait qui faisait ressortir mes iris bleus ciel Je n’avais pas envie qu’ils me reconnaissent. Je n’avais plus rien à voir avec eux si ce n’était de l’hémoglobine, désavouant leurs choix, brûlant leur précieux trésor. Savaient-ils que c’était moi ? Savaient-ils que j’étais là ? Oncle Hadès, en toute logique, était informé de la chose puisque nous en avions vaguement parlé. Si papa ou Heraclès étaient dans le coin, en revanche… ça sentait le roussi. C’était aussi pour ça que j’avais ma baguette contre ma poitrine, retenue prisonnière dans le sweat.

Arrivée un peu avant l’heure, je m’étais glissée dans la foule environnante, prête à faire entendre ma voix si on le demandait, prête à lancer des sorts ou jouer de mes misérables poings si c’est ce que l’on souhaitait. Mais, pour l’heure, je devais supporter l’environnement qui ne tarda pas à devenir moins bon encore quand mon voisin se pencha vers moi pour mieux me demander l’heure. Tournant légèrement la tête, lui offrant mes pupilles de travers,je le dévisageait rapidement, identifiant un homme d’un âge avancé – pour ne pas dire un vieux – qui, somme toute, n’avait pas l’air bien méchant (@Mythal Prewett). Mais j’étais ni l’hôpital, ni la charité. « Achète toi une montre, grand-père. » Pour sûr, mon paternel aurait été là, je me serais pris une gifle bien trempée pour un manquement pareil à l’éducation. Mais il n’était pas là. Il était probablement avec sa belle au bois en train de compter fleurette. Alors qu’il aille se faire foutre.
LA MARCHE CLEMENTE #01 - DISCORDA RHAPSODIAE
Pandore de Montmorency
Pandore de Montmorency
TEMPERANCE
dominance uruz (ᚢ)
sans particularité
ancien neutre
membre
Age : 19 ans
Nature du sang : Pure Blood
Occupation : Serveuse au cabaret géré par sa famille, petit job trouvé grâce au piston dans le but de s'occuper, d'essayer de se raccrocher à ses racines...
Statut matrimonial : Célibataire pour les sorciers, en couple chez les Moldus.
TOPIC COMMUN > la marche clémente  32b4264359692b39e60d5b1dcc0ae372
ᛖ ehwaz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo10 / 1000 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚾ naudiz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo10 / 1000 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚨ ansuz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo10 / 1000 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚢ uruz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo10 / 1000 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚻ hagalaz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo10 / 1000 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
niveau : niveau 1 : novice
Particularité magique : Parce que j'ai des choses à cacher, j'ai réussi à m'exercer à l'occlumencie.
Pseudo : Enaira
Gallions : 1323
Messages : 81
Faceclaim : Chloé Grace Moretz
Disclaimers : Shiya
Double compte : Olivia Lovegood & Callidora Yaxley
On file since : 30/09/2020
ministry file
magic skills
what people see
behind the mask

(#) Re: TOPIC COMMUN > la marche clémente

Message par Invité 11.04.21 23:45

Nesta Zabini ne s'était pas rendue au Chemin de Traverse depuis des lustres. Mais pourtant, rien n'a changé. Les mêmes cendres se fondent dans les pavés, celles des imprudents, des un peu trop téméraires. Le pas décidé, Nesta est en avance. Ses talons aiguilles martèlent la pierre, guident la quinzaine de sorciers avançant tout près derrière elle. Ils sont du Circus Freakshow, aucun doute n'est possible. Autour d'eux volent et courent quelques oiseaux et autres créatures magiques. Sur l'épaule de la Directrice traine fièrement un boursouf, agrippé à sa propriétaire. Arrivés parmi les premiers, les divers artistes et acteurs du cirque ne manquent pas de distribuer des tracts à toute nouvelle âme rejoignant le parvis de Gringotts – le prospectus montre le Freakshow sous son meilleur angle, avec une inscription promettant une entrée gratuite aux trente premiers sorciers se présentant au cirque avec ce tract. Un sourire au bord des lèvres, Nesta Zabini sait que cette marche, au-delà de son importance politique, est aussi un excellent moyen de communication. Néanmoins, même si son visage affiche cet air confiant, les songes sont perturbés par une inquiétude qui, depuis quelques jours, la ronge. C'est premièrement l'idée du départ imminent de Belphégor pour Azkaban qui prime ; l'enfant a le cœur gros, si gros qu'il n'hésite pas à se mettre en danger pour tenter de sauver les condamnés. Et la Mère, elle ne peut que se mordre les lèvres dans l'attente, sachant pertinemment qu'elle ne peut pas le retenir. L'inquiétude gonfle ensuite lorsqu'elle pense à Constance, sa chère et tendre amie, depuis des années. Sans vraiment se l'avouer, Pete traverse aussi son esprit. Pauvre gamin dont l'imprudence a fini par dominer. Enfin, une dernière pensée va à Olympe, croisée quelques jours à peine plus tôt et ayant, sans surprise, réussi à marquer l'esprit de la Zabini.

Une cigarette entre les lèvres, Nesta reconnaît vaguement, à travers la fumée, quelques gueules croisées dans les tribunes du Freakshow. Gueules ébahies et éblouies habituellement par les divers numéros, et qui là ne sont que colère, indignation, ignorance, ou encore amusement. C'est un assemblage maladroit d'intentions contraires, mais dont Nesta Zabini essaie malgré tout de se divertir. Elle sait pourquoi elle est là, et elle sait pourquoi une partie du cirque est venue avec elle. Positionnée au devant de la foule, Nesta compte bien être de ceux menant la marche. Ses artistes, parsemés un peu partout dans la masse, se chargent d'en mettre plein les yeux à coups d'enchantements à la fois délicats et séduisants. Au travers du spectacle, et seulement du spectacle, la Zabini espère détourner l'attention d'Azkaban. The show must go on, aujourd'hui plus que jamais.
Invité
ministry file
magic skills
what people see
behind the mask

(#) Re: TOPIC COMMUN > la marche clémente

Message par Séléné de Montmorency 12.04.21 18:51





la marche clémente

outfit | 24 avril 1991
les talons claquent sur le sol. le soupir s'échappe de ses lèvres. elle ne sait comment elle a pu se retrouver ici. au chemin de travers. perdue dans des pensées de plus en plus sombres. perte de la notion du temps. du chemin. le regard se pose sur les débris. marche lente. tout est scruté. endroit ravagé par les affres de la guerre. sans doute. elle ne pourrait le dire. présente depuis peu de temps dans le pays. elle a entendu les rumeurs. les inconnus parlés au cabaret. la disparition de certaines personnes dont elle ne connaît le visage. ni même le nom. mise à part olympe. future belle-mère envoyée on ne sait où. du moins, séléné ne le sait pas. elle s'inquiète pour la fiancée du paternel. l'inconnue devenue connaissance, puis amie, au fils des discussions. elle se demande si celle-ci va bien, la française. même si ce mot n'est que relativité. un nouveau soupir. elle voudrait l'aider, séléné. mais elle ne sait comment. prison dont on ne peu sortir. c'est ce qu'elle a entendu. les choses commencent mal. elle ne peut rester sans rien faire. solution de facilité, à ses yeux. lâcheté, aussi. la marche reprend. plus rapide. elle se demande comment était ces lieux, avant sa destruction. des voix s'élèvent au loin. les sourcils se froncent. le questionnement survient. qui viendrait se réunir dans un tel endroit ? question qui mérite réponse. alors elle s'avance. passe devant les enseignes fermées. timide reconstruction que ces lieux. elle se dirige grâce aux voix. se retrouve sur le parvis de la banque. gringotts. une foule se forme. petit à petit. son regard divague. l'observation de ces visages inconnus. l'oncle, reconnu de loin. un mince sourire sur les lèvres, en sa direction. seule personne qu'elle reconnait en ces lieux. que viennent-t-ils faire ici ? elle observe, la gamine. tente de trouver des réponses sur les visages. certainement, beaucoup ne sont pas ici pacifiquement. elle s'avance, séléné. en direction de @hadès de montmorency. elle tente de se fréyer un passage. tant bien que mal. elle ne sait si elle va rester en ces lieux. tout dépend des circonstances. des événements à venir. elle ne sait ce qu'il se passe. alors autant demander à un visage familier. enfin, après plusieurs instants, elle arrive à sa hauteur. « hey. tu sais ce qu'il se passe ? » aucune raison apparente, pour qu'une foule massive vient ici. chemin de travers dévisagé par la guerre. peinture de terreur, pour la française. retrouvée en ces lieux complètement par hasard. aux détours de ruelles arpentées. elle ne sait ce qu'il se passe. elle voudrait comprendre, la jeune femme.
© vocivus ; icon tumblr


Séléné de Montmorency
Séléné de Montmorency
TEMPERANCE
dominance ansuz (ᚨ)
sans particularité
ancien neutre
membre
Age : vingt-cinq ans. l'année fatidique en marche, depuis peu. désillusion de la jeunesse. forcée de grandir trop tôt. de suivre les règles, malgré que l'envie manque.
Nature du sang : sang-pur. une pureté sans valeur. héritage de plusieurs générations. sans réelle importance pour cette société nouvelle. simple dénomination, autrefois admirée de tous.
Occupation : hôtesse principale au cabaret familial. le besoin de gagner sa vie. de pouvoir gagner en indépendance. le piston comme passion. un second emploi trouvé grâce au géniteur.
Statut matrimonial : célibataire, pour le moment. bientôt enchaînée pour le reste de ses jours. situation angoissante, à ses yeux. et ce rêve d'enfant du grand amour, semble impossible à atteindre.
TOPIC COMMUN > la marche clémente  68747410
ᛖ ehwaz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo130 / 10030 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚾ naudiz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo125 / 10025 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚨ ansuz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo185 / 10085 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚢ uruz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo120 / 10020 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚻ hagalaz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo140 / 10040 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
points forts : r.a.s.
points faibles : r.a.s.
niveau : non précisé
Pseudo : lolise.
Gallions : 1296
Sort de mon personnage :
  • Oui, il peut être blessé.

Messages : 42
Faceclaim : sophie turner.
Disclaimers : lumos solem.
On file since : 21/03/2021
ministry file
magic skills
what people see
behind the mask

(#) Re: TOPIC COMMUN > la marche clémente

Message par Séraphina Selwyn 13.04.21 11:42


La marche clémente
Séraphina venait de terminer sa journée. Pour une fois aucune catastrophe n’avait eu lieu. Elle était fière et heureuse de ce détail qui pour beaucoup aurait pu être insignifiant. Mais pour elle, c’était exceptionnelle. Pas de café renversé, elle n’avait pas trébuché, rien renversé. Bref une journée parfaite ou presque. Elle espérait que son patron ait noté ce détail. Elle faisait de véritable effort depuis qu’il l’avait convoqué dans son bureau. Elle espérait que cela paie. Si cela lui demandait une concentration excessive et qu’elle rentrait épuisée, elle commençait à s’y habituer. Et puis, elle devait faire bonne impression notamment avec Mr Karakaroff. C’était sa chance, elle ne voulait pas terminer à Azkaban comme beaucoup de ces pauvres gens. Avait-il volontairement pas trouvé de fiancé.e ? Ou était-ce volontaire ? Pour ceux où ce n’était pas volontaire, Séra déplorait l’action du ministère pour lequel elle travaillait. Pour les autres… elle n’aurait su dire. Peut-être que c’était mérité, peut-être pas. Elle n’arrivait pas à statuer sur ce point, son cœur était trop tiraillé.

Elle décida de rentrer à pieds, profitant des jours qui rallongeait et des températures plus clémente. Cela lui ferait du bien de prendre l’air. Elle décida de passer par le chemin de traverse, afin d’éviter la technologie moldue et de manquer de se faire écraser par ses engins bruyants et sentant affreusement mauvais. La célèbre allée portait encore les stigmates de la guerre, les boutiques ravagées, des rénovations lentes et n’avançant pas. Mais sa chance de la journée, sembla tourner car en arrivant non loin du parvis de Gringott elle vit un rassemblement de sorciers. Etrange ? Elle n’avait pas souvenir qu’une manifestation était prévue aujourd’hui. Le problème avec Séraphina, c’était que sa curiosité prenait trop vite le dessus sur son instinct de survie. Elle s’approcha donc, observant les différents visages, cherchant à voir si elle reconnaissait quelqu’un qui pourrait l’éclairer. Elle ne regardait plus réellement où elle allait et elle écrasa malencontreusement les pieds d’un sorcier.
« Oh désolée, je n’ai pas fait exprès. Je suis désolée. » bafouilla-t-elle, les joues rougissantes d’une honte embarrassante de ne pas avoir fait attention.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Séraphina Selwyn
Séraphina Selwyn
TEMPERANCE
dominance ansuz (ᚨ)
sans particularité
ancien neutre
membre
Age : vingt-neuf ans
Nature du sang : La pureté du sang a été conservé, fierté du paternel avec l'endoctrinement des enfants alosr que la société n'en a que faire.
Occupation : secretaire du directeur des affaires confugales au ministère
Statut matrimonial : célibataire pour le moment
TOPIC COMMUN > la marche clémente  Tumblr_ongyryzFNG1v3ldhto6_500
ᛖ ehwaz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo125 / 10025 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚾ naudiz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo150 / 10050 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚨ ansuz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo175 / 10075 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚢ uruz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo125 / 10025 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚻ hagalaz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo125 / 10025 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
points forts : volontaire, gentille
points faibles : maladresse, dissipée
niveau : non précisé
Particularité magique : aucune
Pseudo : Zuz'
Gallions : 1502
Sort de mon personnage :
  • Oui, il peut être blessé.

Messages : 63
Faceclaim : Imogen poots
Disclaimers : all souls (avatars), Ambrose (gif profil), ice and fire (codage sign)
On file since : 22/01/2021
ministry file
magic skills
what people see
behind the mask

(#) Re: TOPIC COMMUN > la marche clémente

Message par Invité 14.04.21 18:07

LA MARCHE CLÉMENTE
Il va y avoir du grabuge Thésée. Ne le savait-il pas ? Le sorcier fulminait, dans les ombres des batiments. Il observait la foule grandir, et grossir, et vibrer. Bientôt, ils seraient trop nombreux pour que n'importe qui puisse intervenir. Allaient-ils vraiment les laisser faire ? Trop de contestation pour cet acte que le directeur lui-même ne comprennait pas. Certain devaient être coupable, sans aucun doute. Mais Kira et Eleonor ? Impensable. La première était bien trop fidèle à son monde et la seconde bien trop douce pour ce genre d'erreur. C'était une bavure. Une grossière bavure qui allait couter trop cher trop vite.

L'homme s'avança légèrement, le visage toujours aussi grave. Il avait prévenu son oncle qu'il serait là, pour ne pas être confondu avec de vulgaires casseurs. Il devait observer. Peut-être dans ces imbéciles se cachaient-ils ceux ayant organissé les feux interdits à Baltaine. Il n'y croyait pas vraiment mais sentait que l'air était bien trop chargé pour que tout soit simple. Les visages se tendaient et se dressaient. Tout ça à cause de cet imbécile de Delacour. N'avait-il donc vraiment pas réfléchit.

La main se cripsa à nouveau sur la baguette. Thésée craignait quelque chose.

Et sursauta beaucoup trop fort quand une jeune fille lui rentra dedans. Il la reconnaissait, pour l'avoir vu si souvent en compagnie de Luke. Sa secrétaire, dont le nom lui était très clairement obscur. Les yeux du sorcier roulèrent dans leur orbite, avant qu'il ne lui lance, d'un ton autoritaire qu'on ne lui connaissait que trop :

Vous ne devriez pas rester ici mademoiselle. Les choses pourraient trop rapidement se gâter.

@Séraphina Selwyn
LA MARCHE CLEMENTE #01 - DISCORDA RHAPSODIAE
Invité
ministry file
magic skills
what people see
behind the mask

(#) Re: TOPIC COMMUN > la marche clémente

Message par Cosmos Delacour 15.04.21 19:34

LA MARCHE CLÉMENTE
Il se tenait en tête de file, continuant de discuter avec les journalistes qui étaient venus l'interroger, encore et encore. Depuis le début du calvaire. Nous étions le vingt-quatre avril aujourd'hui, plus d'un mois s'était écoulé. Trop lentement. Chaque jour était un défi. Pour ne pas céder à la colère évidemment ou à la folie, selon certaines soirées. Cosmos avait quitté son duplex dans lequel les souvenirs de Säaga étaient trop forts. Mais ça ne changeait qu'à peine son quotidien car son visage était ancré au plus profond de lui. Mais il ne se plaignait pas. Il ne pouvait pas se positionner en victime. C'était sa femme qui souffrait, pas lui. C'était la moitié de son âme qu'on avait arraché oui, mais lui était au chaud dans la demeure chaleureuse des Delacour. Clémence était là pour lui, pour tempérer sa colère. Combien de fois avait-il cédé à sa part animal ? Il en comptait plus. Cosmos était incontrôlable. Son visage s'était changé tant de fois sous la rage. Prudence l'évitait.

Après sa conférence de presse, il avait continué d'harceler le bureau des Aurors. Il est resté en garde-à-vue trois jours dans leurs locaux. Puis il a dû payer une amende, même deux. Tant pis. L'adolescent paraissait stupide, délinquant, capricieux. C'était le cas. On lui avait privé de la seule chose dont il avait besoin. Car il s'agissait de ça aussi, de besoin au-delà de l'envie. On ne sépare pas un vélane de sa moitié. Le gouvernement s'en fichait allègrement, de même pour le statut de grossesse de Säaga. Honnêtement, Cosmos était complètement incapable de trouver quelconque solution.

Mais on lui en apporta une, un soir. Il reçut un hibou avec un mot, « Organisez une marche le 27 avril, début vers six heures du soir. Nous sommes de votre côté, tâchez de les occuper. » Rien de plus, rien de moins. Le mot lui avait brûlé les doigts une fois la note lût. Les cendres au bout des semelles, Cosmos réfléchit. Une marche. Il en parla à Clémence l'air de rien deux jours plus tard, elle lui avait dit « Tu veux encore faire ton cirque Cosmos?! Tu veux retourner en garde-à-vue ou pire Azkaban?! Tu penses à Constance, Säaga et Olympe?! Tu veux les rejoindre comme ça?! Tu vas pas les aider ainsi espèce d'idiot ! »  S'ensuivit une longue dispute. Rare fut les fois où le sorcier avait haussé le ton, mais depuis un mois il ne cessait d'être colérique. Mais Prudence était venue, de sa petite voix, « Une marche avec plusieurs familles de victimes ça peut fonctionner.. et.. c'est pas méchant.. c'est pas une provocation.. C'est juste une marche de protestation pacifique.. » Clémence lui avait ri au nez, « Oh oui, on appellerait ça une marche clémente tiens ! Tu te fous de moi Prudence? » Prudence avait alors poursuivi, « Ce serait bien comme nom. Un joli titre, "La famille Delacour organise une marche clémente pour demander la libération des prisonniers du Raid !" » L'idée était lancée.

Depuis le dix-neuf mars, Cosmos préparait ainsi la marche clémente. Des cartons d'invitations avaient été envoyés aux familles des concernés, il en faisait la promotion en donnant des interviews ou pour des articles de presse, il avait même fait la paperasse lui-même avec le gouvernement pour obtenir les autorisations nécessaires, faisant grimacer les bureaucrates. Il avait trouvé un but. Il avait au moins quelque chose à faire, au lieu de se sentir inutile. Mais en lui planait encore le doute, qui avait envoyé ce mot? Qu'est-ce qui bénéficierait réellement de cette marche? Depuis la conférence de presse il avait reçu plusieurs lettres de soutiens, de familles ou autres citoyens qui trouvaient le gouvernement injuste et lâche, mais ce mot était différent. Ce mot était un ordre. Tâchez de les occuper. Une tâche. Une mission. Pourquoi, pour qui ? Il l'ignorait. Mais au diable les méfiances, il était prêt à tout pour Säaga. Il lui avait promis n'est-ce pas?

La montre à son poignet affichait désormais dix-huit heures pile. La marche pouvait débuter. D'un geste de main Cosmos ordonna à des employés de siffler la corne. Avec ses sœurs à ses côtés ainsi que son père, Cosmos entame le premier pas et laisse la marche se poursuivre sur les côtés ou derrière lui. Les journalistes eux aussi suivent la cadence. Alors que ses talons foule le pavé de la ruelle, Cosmos prie les cieux pour qu'ailleurs, quelque chose se passe. Pour qu'ailleurs, il ne soit pas le seul à avoir une mission. Pour que cette marche, sert réellement à détourner l'attention, car il s'agissait bien là de ça n'est-ce pas? Il regarde alors à côté de lui et derrière avant de croiser le visage de @Nesta Zabini, directrice du cirque The Freakshow qui était présent également. Le blond décide alors de s'approcher d'elle pour lui adresser quelques remerciements, « Miss Zabini, merci d'avoir rejoint la marche. Vos artistes enchantent notre soirée. J'apprécie votre engagement, puis-je me permettre quels noms défendez vous ce-soir? » Le français ignore les liens d'amitiés qui lie la jeune femme à sa soeur Constance ou bien encore Olympe. C'est qu'il a trop longtemps vécu loin d'elles et surtout, loin de l'Angleterre durant la guerre.




Résumé : Après avoir reçu un mot mystérieux, Cosmos décide d'organiser une marche clémente et invite quiconque voudrait se joindre de venir. Il est en tête de file, discutant avec les journalistes avant que la marche ne débute. Après quelques pas, il s'approche de Nesta.
LA MARCHE CLEMENTE #01 - DISCORDA RHAPSODIAE
Cosmos Delacour
Cosmos Delacour
TEMPERANCE
dominance ansuz (ᚨ)
sang de vélane
ancien neutre
membre
Age : vingt et un an, fini l'adolescence, début de la vie d'adulte, l'heure de faire des choix.
Nature du sang : t'as le sang mêlé, entre un sang pur et une créature, une vélane. ça t'écoeure.
Occupation : tu représente la maison flamel-delacour lors des apparitions publiques
Statut matrimonial : tes yeux se sont accrochés à elle, ton âme s'est liée à jamais. a saäga karkaroff, bientôt elle sera tienne, bientôt elle sera ta femme, devant tous.
TOPIC COMMUN > la marche clémente  Tumblr_o609orSFmS1qh5lhto1_500
ᛖ ehwaz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo130 / 10030 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚾ naudiz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo120 / 10020 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚨ ansuz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo175 / 10075 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚢ uruz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo125 / 10025 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
ᚻ hagalaz :
TOPIC COMMUN > la marche clémente  0EDaJo125 / 10025 / 100TOPIC COMMUN > la marche clémente  AjmCkKJ
points forts : Populaire, pragmatique et stratège.
points faibles : Entêté, effacé et sacrifice.
niveau : non précisé
Particularité magique : tu es demi-vélane, un fardeau pour toi qui déteste manipuler.
Pseudo : shaeryn
Gallions : 1475
Sort de mon personnage :
  • Oui, il peut être blessé.
  • Vous pouvez même le tuer, karma

Messages : 71
Faceclaim : lucky blue smith
Disclaimers : faust
Double compte : éleonor lestrange & soraya shafiq & y.
On file since : 30/06/2020
ministry file
magic skills
what people see
behind the mask

(#) Re: TOPIC COMMUN > la marche clémente

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
ministry file
magic skills
what people see
behind the mask

- Sujets similaires