Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

(#) <FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency

Message par Hermès de Montmorency 12.04.21 16:39

La bonne nouvelle❯❯  Cabaret Oh lala! - 16 décembre 1990  ❮❮CITATIONLa veille, c’était l’évènement du siècle. Les mariages dont le Ministère rêvé, l’évènement mondain qu’ils attendaient pour donner envie à tous les sorciers de se passer la bague au doigt. C’était beau, c’était socialement attractif, plein de paillettes, la définition du bonheur.

Hermès avait déchanté de la cérémonie. Habituellement, c’était pourtant le genre de milieux dans lequel il se sentait comme un poisson dans l’eau, cependant, en bon de Montmorency, il connaissait que trop bien les risques du faux amour. Et ça puait l’artifice à plein nez. Le pire, c’était de profiter d’une fête où le gratin de la société sorcière était conviée et voir que les moins heureux étaient précisément les mariés. Ce n’était pas une question d’amour, mais de loi, d’obligation, de réunification de deux camps qui se décimaient il n’y a guère longtemps encore. Et étonnamment, le Ministère croyait que c’était moins pire une vie de servitude, enchaîné.e à celui ou celle qu’on a tant haït. Et Hermès en était écœuré, ou plutôt, triste, accablé de les voir prononcé des vœux éternels à contrecœur. Et il avait serré la main d’Olympe toute la journée. Vraie amarre dans cette tempête. Mesurant à quel point il avait de la chance, non seulement de ne pas la haïr, mais surtout de l’apprécier, et la chérir, et d’être accepté en retour.

Alors, le soir, après les cérémonies et les collations prévues, au détour d’un slow, dans un coin du jardin, à l’abris de tous ces regards rapaces, quand la fatigue les poussait l’un contre l’autre pour se soutenir mutuellement, quand la tristesse des autres unions s’était dissipé entre les notes de musiques et noyé dans le vin, elle avait dit oui.

Ils s’étaient fiancés ! Au fond cela le rendait heureux et anxieux. Il faisait les cents pas dans son bureau, se remémorant le moment. Une bague jumelle à celle qu’il avait offert à Olympe ornait désormais son doigt. Une gemme bleue à l’image de ses yeux sertie sur deux brin d’or entrelacés, signe de leur choix de vie commune. La marque laissé par la précédente alliance n’allait pas tarder à être masquée.  
Il la tournait, l’observait, jouait avec. Le souvenir de cet instant décisif ne voulait pas quitter son esprit. Et la joie qu’il ressentait lui donnait envie de le crier sur tous les toits. Il essayait de se contenir, il devait surtout travailler, la gestion du cabaret et de la maison close n’allait pas se faire toute seule. Il essaya de s’y mettre, vraiment, de reprendre les dossiers qui trainaient sur son bureau. Il commença à lire les mots sur la feuille sans réussir à se focaliser dessus, son cerveau refusait de traduire les signes en sens et son esprit vagabondait encore dans les brumes de la veille.

C’est alors qu’il entendit des pas dans l’escalier qui menaient à l’étage des bureaux. Sur les portes, leur noms, finissant tous par de Montmorency. Il pourrait peut-être parler à son frère, peut-être sa sœur, se distraire un petit peu, revenir sur terre, prendre un café et enfin s’inscrire dans le présent de sa journée bien chargée. D’un coup de vent, il sortit de son bureau, marchant vers l’escalier et le coin pause-café qu’il y avait installé devant.

« Séléné ? »

Il fut surpris de croiser sa fille. Il ne s’y attendait pas. Évidemment il savait qu’elle travaillait là, et que c’était probablement l’heure à laquelle elle arrivait. Il était juste un peu trop dans la lune et n’avait pas pensé à elle. Il hésita, et se dit que son comportement semblait peut-être un peu trop empressé. Il ne voulait pas lui laisser penser qu’il attendait quelqu’un d’autre ou qu’il n’était pas content de la voir. De son sourire habituel, il lui demanda :

« Veux-tu un café ? »

Il sortit sa baguette et les objets se mirent en mouvement dans l’air se versant et se remplissant selon la volonté du français. Il n’était pas non plus des masses très présent dans la conversation qu’il avait avec sa fille. Il hésitait, allait-elle se rendre compte du bijou sur son doigt ? Devait-il lui en parler ? C’était sa fille, elle méritait de savoir avant de l’apprendre par d’autres moyens.

« Séléné, écoute, peux-tu venir deux secondes dans mon bureau ? Je voudrais te parler d’un truc important. »

Aussitôt dit, aussitôt fait, sa tasse à la main, il enfila le couloir vers son bureau. Mais il se disait qu’il avait peut-être eu l’air un peu trop formel. Décidément, il ne savait pas communiquer avec ses filles.

« Alors… voilà… » il avait posé sa tasse sur son bureau et se tortillait les mains. Comment lui annoncer ? « C’est peut-être un peu précipité mais, euh… » il fallait cracher le morceau. Il essayait de prendre des pincettes, mais oubliait peut-être que Séléné n’était pas Pandore. « Je me suis fiancé. » C’était sorti. Ouf. Et en coin, un léger sourire à l’attente de voir comment sa fille allait prendre la nouvelle.
 @Séléné de Montmorency  
Hermès de Montmorency
Hermès de Montmorency
TEMPERANCE
dominance naudiz (ᚾ)
sans particularité
ancien neutre
membre
Age : 50
Nature du sang : Pur
Occupation : Hôte du cabaret Oh la la! / co-directeur
Statut matrimonial : Fiancé à Olympe Flamel
ᛖ ehwaz :
<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency 0EDaJo130 / 10030 / 100<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency AjmCkKJ
ᚾ naudiz :
<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency 0EDaJo175 / 10075 / 100<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency AjmCkKJ
ᚨ ansuz :
<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency 0EDaJo130 / 10030 / 100<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency AjmCkKJ
ᚢ uruz :
<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency 0EDaJo130 / 10030 / 100<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency AjmCkKJ
ᚻ hagalaz :
<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency 0EDaJo135 / 10035 / 100<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency AjmCkKJ
niveau : non précisé
Gallions : 2701
Sort de mon personnage :
  • Seulement des blessures superficielles.

Messages : 194
Faceclaim : Simon Baker
Disclaimers : Lou
Double compte : Gomer Blake & Ulixes Yaxley
On file since : 10/05/2020
ministry file
magic skills
what people see
behind the mask

(#) Re: <FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency

Message par Séléné de Montmorency 13.04.21 0:28





la bonne nouvelle

outfit | feat @hermès de montmorency
cabaret oh lala! | 16 décembre 1990
la marche est lente. elle a le temps. partie plus tôt de l'appartement. réveillée plus tôt, aussi, que d'habitude. pour avoir le temps de se détendre. journée qui commence. une petite heure avant de prendre son service. de guider les clients, profiteurs de la maison close des de montmorency. quelques mèches de sa chevelure virevoltent, alors que le gros est attaché. la porte de service se pousse. peu de temps, entre l'appartement et le cabaret. les vestiaires comme direction principale. le manteau délicatement posé dans l'un des casiers. le sac toujours en main. quelques sourires adressés aux salariés, alors qu'elle arpente les lieux. quelques discussions, aussi. moment de convivialité. fille du directeur, certes, mais une très bonne entente avec les salariés. elle les apprécie, séléné. certains plus que d'autres. certains qu'elle ne peut voir en peinture. tout ceci reste dans le cadre du travail. rien d'autre. quelques amitiés. mais pas énormément. le regard tourné vers la salle. les pensées dirigées vers le besoin d'être seule. le sac sous le bras, prend une autre direction. celle des bureaux. réservés à la famille. bien que les employés peuvent y accéder. endroit où ils ne vont que rarement, cependant. lieux parfaits pour être seule. les talons claquent sur les marches de l'escaliers. le soupir, alors qu'elle arrive devant la salle de pose.

« séléné ? » elle sursaute, la gamine. la main sur le coeur. ne s'attendait pas à voir quelqu'un. « tu m'as fait peur. » elle reprend son souffle. remets en place une mèche de ses cheveux. visiblement, sa présence n'était point attendue. les secondes passent. elle prend le temps de se calmer. le regard tourné vers son paternel. « je me suis dit que j'allais m'installer ici, avant de commencer le boulot. ça ne te dérange pas ? » coin paisible, dans cette salle de pose. peu d'employés viennent ici. gamine qui vient souvent se distraire. observer les passants depuis la fenêtre. moment de répit avant la débâcle du travail. les prunelles posées sur le paternel. quelque chose cloche. les sourcils légèrement froncés. elle allait prendre la parole. mais hermès la devance. proposition de café. rien d'étrange en soi. mais l'allure du paternel semble cacher quelque chose. cependant, comment refuser un café ? « oui, avec plaisir. j'ai encore une bonne heure avant de commencer le travail » le sourire se dessine sur les lèvres. le regard tourné vers les objets. comme animés. magie dont elle ne pourra jamais se lasser. les tasses se remplissent du liquide chaud. au moins, la soirée ne commence pas avec une boisson alcoolisée. le paternel reprend la parole. lui demande si elle peut venir. étrange. très étrange. méfiante, la gamine. les questions se posent dans son esprit. quelques secondes de silence. elle tente de trouver ce qu'il se passe. aucune idée, vraiment, des paroles qu'il pourrait prononcer. « oui, si tu veux. tout va bien ? » question à peine posée, que son père disparaît. tasse en main, elle suit le même chemin. porte fermée sur son passage. pour plus d'intimité. visiblement, ils en auront besoin. elle s'installe, la gamine, sur l'un des fauteuils. nerveuse, à l'idée d'entendre ce que son père pourrait lui dire. il semble hésiter. comme si les mots ne voulaient pas sortir.

« je me suis fiancé » bombe lâchée. nouvelle inattendue. très inattendue. loin d'imaginer ce scénario, séléné. tout, sauf ça. le regard fixé sur le paternel. incapable de répondre. les minutes passent. le silence s'installe. pourquoi ? question débile. comme si elle ne le savait pas. l'obligation du gouvernement. lui, aussi, ne peut y échapper. enfin, la gosse prend la parole. « comment ça fiancé ? » comme si elle avait besoin de l'entendre, encore une fois. comme si elle n'avait pas entendu. prise de conscience, en réalité? connaissance des nouvelles lois. elle savait que ça arriverait un jour. mais c'est trop tôt. beaucoup trop tôt. incapable de laisser entrer une autre femme dans sa vie. deuil de la génitrice jamais totalement accompli. « qui est-elle ? » colère non dissimulée. pas par rapport au futur mariage. non. obligation de tous de trouver époux ou épouse. colère du remplacement de la génitrice. de voir le paternel aux côtés d'une autre femme. elle ne peut le supporter, séléné. complètement incapable de même y penser. femme qui va remplacer sa mère aux yeux du monde. comme si, diana, elle n'a jamais existé. pensées qui l'obsède, en cet instant. mais choix qui ne s'impose pas à elle. l'obligation de tolérer la présence future de l'inconnue dans sa vie. dans leurs vies. aucun mot à dire. ce n'est en rien sa décision. et ses paroles ne changeraient rien, de toute façon.
© vocivus ; icon tumblr


Séléné de Montmorency
Séléné de Montmorency
TEMPERANCE
dominance ansuz (ᚨ)
sans particularité
ancien neutre
membre
Age : vingt-cinq ans. l'année fatidique en marche, depuis peu. désillusion de la jeunesse. forcée de grandir trop tôt. de suivre les règles, malgré que l'envie manque.
Nature du sang : sang-pur. une pureté sans valeur. héritage de plusieurs générations. sans réelle importance pour cette société nouvelle. simple dénomination, autrefois admirée de tous.
Occupation : hôtesse principale au cabaret familial. le besoin de gagner sa vie. de pouvoir gagner en indépendance. le piston comme passion. un second emploi trouvé grâce au géniteur.
Statut matrimonial : célibataire, pour le moment. bientôt enchaînée pour le reste de ses jours. situation angoissante, à ses yeux. et ce rêve d'enfant du grand amour, semble impossible à atteindre.
<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency 68747410
ᛖ ehwaz :
<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency 0EDaJo130 / 10030 / 100<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency AjmCkKJ
ᚾ naudiz :
<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency 0EDaJo125 / 10025 / 100<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency AjmCkKJ
ᚨ ansuz :
<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency 0EDaJo185 / 10085 / 100<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency AjmCkKJ
ᚢ uruz :
<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency 0EDaJo120 / 10020 / 100<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency AjmCkKJ
ᚻ hagalaz :
<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency 0EDaJo140 / 10040 / 100<FB> La bonne nouvelle / ft. Séléné de Montmorency AjmCkKJ
points forts : r.a.s.
points faibles : r.a.s.
niveau : non précisé
Pseudo : lolise.
Gallions : 1345
Sort de mon personnage :
  • Oui, il peut être blessé.

Messages : 42
Faceclaim : sophie turner.
Disclaimers : lumos solem.
On file since : 21/03/2021
ministry file
magic skills
what people see
behind the mask