Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

(#) Re: TOPIC COMMUN > les cris au creux des chaînes

Message par Gomer Blake 05.04.21 1:12

Les cris aux creux des chaînes❯❯ 28 février au 1er mars ❮❮Topic commun des prisonniersPremier de cordée. D’une cordée macabre qui les amenait tous en enfer. Ils attendaient pour traverser le Styx. Lui et ses dix compagnons d’infortune, attendaient le signal de Charon pour être oubliés et oublier ce qu’était la Vie. A bord, pour tout matelots, le Désespoir. Poings liés, car personne ne monte sur la Méduse par propre volonté, traînés, enchaînés, esclaves de la Désespérance.
Azkaban.
Ce nom faisait frémir tous les sorciers. Pourtant, ils n’avaient plus la force de le faire. Entourés de détraqueurs depuis plusieurs heures, l’épuisement gagnait le corps quinquagénaire de l’auror. Gryffondor dans l’âme depuis qu’il baignait dans l’innocence de l’enfance, l’auror résista. Il présenta bataille. Malmena ses adversaires. L’Ours intangible déchira les robes des traqueurs inlassablement. Le courage ne lui faisait pas défaut, la joie de vivre non plus, mais, au final, cela ne fut pas suffisant. Les assauts fantasmagorique ne cessaient pas. Malgré toute son expérience, malgré toute son endurance, sans renforts c’était perdu d’avance. Et finalement le froid glacial paralysa ses membres, et les ténèbres l’emportèrent. Qui aurait cru qu’un jour ils viendrait le chasser, chez lui. Vidé, sur le sol, le parquet sous son dos, le plafond, et ces obscures silhouettes angoissantes s’avançant.
Son corps était endolori par les affres de la défaite, par le froid, le vent qui foutait leur visage, le bruit assourdissant de la tempête, le poids des chaînes, l’inconfort, le manque… Les images d’un triste passé moldu plein la tête. De ses pupilles brunes, il lança un regard fatigué aux autres. Âmes innocentes, âmes justes, il ne reconnaissait pas en eux les criminels qu’il avait l’habitude de poursuivre. Beaucoup de tête inconnues ou aperçues rapidement lors des festivités et mariages de fin d’année passée.
Quelques sursauts, son cœur se serait quand sous les cernes de certains yeux, il apercevait les traits tirés de ses amitiés et alliés. Immédiatement à sa droite, @Eleonor Lestrange , la femme d’un de ses hommes. Plus loin, il retrouvait le visage encore jeune du fils de Mircea et neveu de Mythal. @Abel Prewett , un jeune homme sans histoire dont le seul crime qu’il lui connaissait était d’être particulièrement indécis. A ses côtes, Olympe. L’aura flamboyante de cette âme engagée s’était terni. Quelle triste fin pour eux deux qui s’étaient tant battu pour le monde sorcier. Il n’osa même pas lui sourire, pas dans ces circonstances, pas en chemin pour Azkaban. Il n’avait plus la force de lui adresser un espoir. Ils allaient souffrir, ils allaient vouloir mourir, et rien ne saurait soulager l’enfer vers lequel ils voguaient.
A ses côtés, @Violet Longbottom , une Longbottom. Il mesurait à quel point ils avaient écrémé les Freezards. Était-ce un hasard ? Certainement pas, mais ils n’étaient pas en mesure de connaître son allégeance, il en était sûr. Ses neurones surchargeaient avec l’électricité ambiante. S’il y avait de l’info à recueillir, c’était avant d’arriver à destination. L’influence néfaste des détraqueur serait encore plus forte à la prison. Et Gomer, auror de profession depuis plus de trente ans, ne pouvait pas s’empêcher d’essayer, même aux portes de l’enfer, d’y trouver un sens à tout cela.
Il jeta un rapide coup d’œil aux dernier enchaînés, avec le peur au ventre d’y découvrir l’ensemble des Freezard, mais ce qu’il vit brisa son cœur.
@Constance Delacour au fond. L’horreur poursuivait cette jeune femme depuis des années. Qui aurait pu, qui avait le cœur aussi sombre pour lui imposer une telle épreuve. Beaucoup de noms se bousculaient dans sa tête, Avery et Yaxley en tête de liste. Mais aucune raison lui venait à l'esprit pour se montrer aussi cruel avec elle.

Non loin d’elle, @Pete Glaswock , le jeune homme qui l’avait abordé à Hanoukka se trouvait à côté de Violet et lui adressé un regard. Oh non. Non. Pourquoi ? Qu’avait-il fait ? Son esprit s’arrêta aussitôt. Rien. Il n’avait rien fait. Comme personne n’avait probablement rien fait. Rien qui ne valait une peine mortelle.

Comme rien n'avait pu faire @Moïra Mcgonagall , la tenancière du bar où résonnaient leur rire dans leur moments de détente. Cracmole, avec un don particulier pour lire les émotions des autres. Appréciée de tous. Son seul défaut connu était de voir toujours le bien chez quelqu’un. Et d’avoir la main leste sur la bouteille. Surtout si elle servait quelqu’un qu’elle appréciait. Il craignait qu’Azkaban n’ait raison d’elle.

A cet instant, Gomer comprit que si bien certains de ses compagnons Freezard se trouvaient à bord, et même si certains visages inconnus ou connus pouvaient être membres des Ad Veritas, aucune accusation commune pouvait justifier la présence des onze sacrifiés sur ce bateau, nassés en même temps par le hasard de détraqueurs hors contrôle. La certitude d’accusations plus ou moins fausses se dessina avec force dans son esprit. Cela ne lui donnait aucun espoir, dans cette tempête, faisant face à leur destinée funeste, l’espoir n’était pas permit.
Mais, ce qui grandissait en lui c’était la certitude, la certitude qu’un bon nombre de Freezards restaient libres et prêts à agir, et la certitude que bon nombre de sorciers n’allaient pas laisser le ministère s’en prendre aux membres de leur famille sans tenter quelque chose. La certitude que la tempête n’allait pas cesser.
Il soupira, s’imprégnant de l’air acide et salé et laissant ses entrailles vibrer au son du tonnerre. Il valait mieux s’y habituer dès à présent. Ne pas résister.
Le bateau tanguait. L’estomac noué, la gorge serrée, il lança un dernier regard empli de compassion et d’impuissance à ses compagnons d’infortune.
@"TAG PARTENAIRE"
Gomer Blake
Gomer Blake
aucun résultats enregistrés
sans particularité
non précisé
nouveau
Age : 52
Nature du sang : Né-Moldu
Occupation : Chef du bureau des Auror
Statut matrimonial : Divorcé (3 fois)
ᛖ ehwaz :
TOPIC COMMUN > les cris au creux des chaînes - Page 2 0EDaJo10 / 1000 / 100TOPIC COMMUN > les cris au creux des chaînes - Page 2 AjmCkKJ
ᚾ naudiz :
TOPIC COMMUN > les cris au creux des chaînes - Page 2 0EDaJo10 / 1000 / 100TOPIC COMMUN > les cris au creux des chaînes - Page 2 AjmCkKJ
ᚨ ansuz :
TOPIC COMMUN > les cris au creux des chaînes - Page 2 0EDaJo10 / 1000 / 100TOPIC COMMUN > les cris au creux des chaînes - Page 2 AjmCkKJ
ᚢ uruz :
TOPIC COMMUN > les cris au creux des chaînes - Page 2 0EDaJo10 / 1000 / 100TOPIC COMMUN > les cris au creux des chaînes - Page 2 AjmCkKJ
ᚻ hagalaz :
TOPIC COMMUN > les cris au creux des chaînes - Page 2 0EDaJo10 / 1000 / 100TOPIC COMMUN > les cris au creux des chaînes - Page 2 AjmCkKJ
Particularité magique : Legilimens
Gallions : 2304
Sort de mon personnage :
  • Seulement des blessures superficielles.

Messages : 132
Faceclaim : Robert Downey Jr
Disclaimers : Gallifrey
Double compte : Hermès de Montmorency & Ulixes Yaxley
On file since : 09/06/2020
ministry file
magic skills
what people see
behind the mask

- Sujets similaires